L
a 1ere fête de la moto organisée par le moto-club Vivre Pour Rouler le dimanche 14 juin 2009 à Vecoux (Vosges) a été un vif succès.43 moto
s'alignèrent au départ d'une virée sympa de 135 km dans la campagne sud Vosges et Haut-saônoise.
43 motos sur le départ et 43 motos à l'arrivée !
Malgré quelques soucis de certains, l'organisation sans faille a permis d'attendre les motos ayant eu quelques soucis vite maitrisés.
La route était ouverte par l'équipe du MC ayant reconnu le parcours et anticipé les obstacles possibles (traversée de grands axes routiers, intersections trompeuses, état routier à surveiller, ...)
La longue file de motos était fermée par 2 motards expérimentés et dotés de machines puissantes capables de remonter la file en cas de besoin. Et besoin il y a eu puisque au comble de l'ironie, l'une des motos "pilotes de queue" a crevé.
Au retour à Vecoux, l'apéritif préparé et offert par le moto-club a été offert à toutes et à tous. A la suite de quoi la restauration a pu commencer.
Tout était prévu !
Braséro pour ceux qui avaient amené leurs brochettes et autres saucisses
Baraque à pizza pour ceux qui n'avaient rien prévu
et pour les repas tirés des sacs, les tables d'un chapiteau pour abriter soit du soleil soit de la pluie l'ensemble des convives (au cas ou)
Et le soleil, il y a eu même si la lourdeur des orages en préparation s'est faite sentir au milieu de l'après-midi.
Un seul bémol à cette fête : Un moto-club vosgien (dont je tairai le nom, il se reconnaitra) nous avait proposé, en échange de lui fournir des commissaires de course lors des compétitions de trial qu'il organise, une exhibition de moto trial sur des tas de palettes, spectacle haut en couleur et permettant d'apprécier la maitrise de cette pratique du sport moto verts qu'affectionne de plus en plus d'adeptes.
Seulement voilà, à 2 jours de la fête, pour des motifs subtils, il a décliné son offre alors que le moto-club Vivre Pour Rouler l'avait annoncé dans une plaquette diffusée largement y compris auprès de la population de Vecoux, invitée pour la circonstance et qui faute de spectacle s'en est retourné. Merci encore à ce moto-club pour son manque d'élégance !!!
Heureusement, les exposants étaient eux bien présent et nous les en remercions grandement.
Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre ! Bravo encore au président et au bureau du MC d'avoir préparé cette fête. Merci également aux bénévoles qui ont aidé à installer les chapiteaux et les frigos.
Merci également à Noêl pour sa bière artisanale même s'il a eu bien des soucis avec les cols (de mousse)
Merci enfin à la commune d'avoir généreusement prêté l'emplacement de l'école parfaitement adapté à cette manifestation.
Comme les motards sont avant tout des amoureux de la nature, il va sans dire que la cour a été rendue aux enfants dans un état de propreté impeccable.
Ah, j'allais oublier ! même si la journée était réservée au plaisir et à la bonne humeur, le MC a enregistré des adhésions, comme quoi on peut mêler l'utile à l'agréable ! Et puis n'ayons pas peur de recruter de nouveaux membres, un moto-club en a besoin pour vivre et pour rouler ensembles, donc pas de fausse pudeur !
A bon entendeur salutations motardes et rejoins nous !!!
Vivement la prochaine fête
VVV Motard
L'admin