Vivre Pour Rouler (LIVE TO RIDE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre Pour Rouler (LIVE TO RIDE)

échanges autour du thème de la moto, organisation de balades libres à moto, sorties et journées libres sur route.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonnes fêtes, joyeux Noël et vivement les beaux jours !
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:53 par Admin

» sondage musée peugeot ??????
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:20 par calou

» anniversaire de jacky
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:15 par chrys

» je suis peut etre un peu lourd? pour le gp le mans ?y a des partants ?
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:56 par bellette

» a tous les membres
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:08 par eric 88

» Sondage?????
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:08 par valjack

» Saint Patrick
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:50 par Tino

» Voici le printemps
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:00 par EAGLE 4

» rassemblement FFMC samedi 13 mars
petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:16 par Tino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit post sur le suzuki svs 650

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unforgiven

Unforgiven


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/03/2009

petit post sur le suzuki svs 650 Empty
MessageSujet: petit post sur le suzuki svs 650   petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:39

Hello,

Bon voilà, en possèdant une depuis un peu plus d'un an (modèle 2004 donc injtection), j'ai eu un soucis au bout de deux semaines à rouler avec, en affrontant une pluie dantesque :p
J'ai dailleurs croisé Eric il me semble ce jour là, chez Chaton (je suis le fils à Gilles).

Bon, passons à l'explication du problème:
Le sv est un bicylindre en V, or il se trouve que le puit de la bougie n'est pas étanche (le cylindre dirrigé vers le cul de la moto on s'en moque, mais celui dirigé vers le garde-boue...), et le garde-boue avant, ridiculement petit... conséquence: en roulant sous grande pluie, il y a de fortes chances de noyer la bougie, et de tourner sur un seul cylindre, ce qui m'est donc arrivé ce jour là. Non contente de se limiter à ça, ma Suzette adorée a ajouté une petite touche de folie, à savoir que l'essence continuait à arriver en masse et explosait dans le pot: conséquences de la chose: un pot tout rouge en arrivant chez le concessionaire (je n'avais pas d'autre solution que de me retaper 40 bornes de voie rapide jusque Remiremont, pas de remorque, et le concess ne voulait pas bouger cheers ), et une consommation d'essence défiant la chronique.
N'étant pas très doué en mécanique (faut dire que je n'ai pas eu trop l'occasion de mettre les mains au cambouie encore), le mécano m'avait annoncé un décallage (limite il m'aurait dit que j'avais pété une bielle j'aurais pas fait la différence king )...

Tout ça pour prévenir les potentiels futurs acquéreurs du sv 650 (je ne sais pas si le problème existe sur le 1 000), et en particulier pour les modèles injections:
_ attention à ce soucis d'étanchéité: solutions: mettre un prolongateur de garde boue avant (ils n'en font pas chez Suzuk), system D pour étanchéifier d'une manière ou d'une autre la bougie.
_ pour les amateurs de wheeling ou les stunters (bien que je pense que ces derniers soient assez renseignés à ce sujet :p): le svs 650 jusque 2003 déjauge en wheeling cheers

Mis à part ça, en première moto je la trouve agréable à prendre en main, une petite semi-sportive vraiment fun Smile
Voilà, si d'autres ont déjà essayé, ou possèdent cette moto, un petit échange d'impressions?

D'ici l'année prochaine j'envisage de changer de monture, une 600 plus sportive, vu que je fais pas mal de voie rapide, j'apprécie grandement la bulle, même si esthétiquement je préfère les street bikes. Si vous avez des conseils quant au choix d'une moto (sachant également que je fais 1m70, donc limité pas mal par la hauteur de selle) Smile

David
Revenir en haut Aller en bas
achille1

achille1


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 19/02/2009

petit post sur le suzuki svs 650 Empty
MessageSujet: Re: petit post sur le suzuki svs 650   petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:54

albino albino
salut à tous
pour répondre à ta question moi j'ai une Vstrom 1000 (même moteur que les SV) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Et pourtant j'en ai pris des rinçées. lol! lol!
mais le conseil peut servir on sait jamais.
@chille


lol! lol! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven

Unforgiven


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/03/2009

petit post sur le suzuki svs 650 Empty
MessageSujet: Re: petit post sur le suzuki svs 650   petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:06

Bonjour,

J'ai eu le même écho concernant le cagiva raptor (même moteur que le sv 650), toutefois, les garde boue ne sont pas de la même taille. De même qu'un amie ayant opté pour le prolongateur de garde boue sur son svs 650 n'a plus le soucis Wink

David (qui ne va pas sortir sa Suzette aujourd'hui Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit post sur le suzuki svs 650 Empty
MessageSujet: Re: petit post sur le suzuki svs 650   petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:02

Effectivement .. Le problème d'étencheïté de la bougie à l'avant est bien réel.
J'ai le souvenir l'année dernière d'une sortie au Luxembourg où un ami était bien embêté à cause de la pluie.
On s'était débrouillé pour scotcher un pauvre truc pour prolonger le garde boue avant.
On a bien rit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit post sur le suzuki svs 650 Empty
MessageSujet: Re: petit post sur le suzuki svs 650   petit post sur le suzuki svs 650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit post sur le suzuki svs 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit ballade en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Pour Rouler (LIVE TO RIDE) :: Nouveau Forum-
Sauter vers: