Hello,
Bon voilà, en possèdant une depuis un peu plus d'un an (modèle 2004 donc injtection), j'ai eu un soucis au bout de deux semaines à rouler avec, en affrontant une pluie dantesque :p
J'ai dailleurs croisé Eric il me semble ce jour là, chez Chaton (je suis le fils à Gilles).
Bon, passons à l'explication du problème:
Le sv est un bicylindre en V, or il se trouve que le puit de la bougie n'est pas étanche (le cylindre dirrigé vers le cul de la moto on s'en moque, mais celui dirigé vers le garde-boue...), et le garde-boue avant, ridiculement petit... conséquence: en roulant sous grande pluie, il y a de fortes chances de noyer la bougie, et de tourner sur un seul cylindre, ce qui m'est donc arrivé ce jour là. Non contente de se limiter à ça, ma Suzette adorée a ajouté une petite touche de folie, à savoir que l'essence continuait à arriver en masse et explosait dans le pot: conséquences de la chose: un pot tout rouge en arrivant chez le concessionaire (je n'avais pas d'autre solution que de me retaper 40 bornes de voie rapide jusque Remiremont, pas de remorque, et le concess ne voulait pas bouger
), et une consommation d'essence défiant la chronique.
N'étant pas très doué en mécanique (faut dire que je n'ai pas eu trop l'occasion de mettre les mains au cambouie encore), le mécano m'avait annoncé un décallage (limite il m'aurait dit que j'avais pété une bielle j'aurais pas fait la différence
)...
Tout ça pour prévenir les potentiels futurs acquéreurs du sv 650 (je ne sais pas si le problème existe sur le 1 000), et en particulier pour les modèles injections:
_ attention à ce soucis d'étanchéité: solutions: mettre un prolongateur de garde boue avant (ils n'en font pas chez Suzuk), system D pour étanchéifier d'une manière ou d'une autre la bougie.
_ pour les amateurs de wheeling ou les stunters (bien que je pense que ces derniers soient assez renseignés à ce sujet :p): le svs 650 jusque 2003 déjauge en wheeling
Mis à part ça, en première moto je la trouve agréable à prendre en main, une petite semi-sportive vraiment fun
Voilà, si d'autres ont déjà essayé, ou possèdent cette moto, un petit échange d'impressions?
D'ici l'année prochaine j'envisage de changer de monture, une 600 plus sportive, vu que je fais pas mal de voie rapide, j'apprécie grandement la bulle, même si esthétiquement je préfère les street bikes. Si vous avez des conseils quant au choix d'une moto (sachant également que je fais 1m70, donc limité pas mal par la hauteur de selle)
David